samedi 6 août 2011

Preprod:Design du décor pour la Société










 Quelques unes de nos recherches pour la Société.
Cette société est épurée, ordonnée, froide avec des couleurs neutre(idée de stérilisation) et enfin les formes sont abstraites.
La perte de repère était aussi une  de nos intentions avec l'absence de sol ou de ciel visible pour déranger le spectateur.
[ Dessin: Jérémy Lelorrain, Denis Duchesnay ]

2 commentaires:

  1. On ne le voit pas dans l'animation, le tableaux qui se rétracte. C'était une bonne idée pourtant.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a quelques fautes de frappe qu'on a loupé. Merci de l'avoir relevé ;)

    Concernant le tableau rétractable, il devait apparaître dans un plan où l'escouade passait devant et l’éteignait. Après avoir désactivé son hologramme, stérilisé son appartement et ses recherches (son bureau), puis éteint ses tableaux holographiques, ça donnait le sentiment que l'escouade effaçait tout espoir pour Abel de revoir cette nature. Espoir qui revient après quand on le voit jeter les graines à la fin.
    Dans la version finale ce fameux plan a été remplacé par celui qu'on voit à la 4ème minute. On retrouve la même idée avec la dernière feuille sur la brindille qui tombe. Et le bocal permet en plus de faire le lien avec le début (on le voit sur la table). ça demande une seconde lecture du film, mais on peut comprendre que la table est celle qu'on voyait au début et qu'on se trouve donc au même endroit mais sans l'illusion de l'hologramme. On doit s'en rendre compte au moment où le monde holographique disparaît mais beaucoup de chose se passe à l'écran, alors c'était important de le souligner à nouveau.

    Je t'ai pas donné une réponse très concise désolé! Mais comme ça t'as quelques infos bonus sur le making of :)

    RépondreSupprimer