dimanche 7 août 2011

Production: Modeling et Compositing de la Société.







Pour la société dans laquelle se passe réellement la scène, les design se sont fait directement en 3D.Quelques discussions et croquis de Jérémy et une base très "low poly", pour donner l'allure générale, mettre en place les éléments dans la scène. Le design s'est donc fait principalement en 3D par manque de temps.
   On peut distinguer plusieurs types de design de science fiction, il y a une grande variété, mais pour faire simple nous avons choisi de les synthétiser en deux: La "SF sublimée et épuré " et "la SF plutôt crasseuse et très détaillée" ("Aliens" le film par exemple). Dans notre cas il s'agissait d'une société SF sublimée et notre principale référence a été donc celle des "Kaminoan"  dans "Star Wars" de Lucas.Nous avons ce choix encore une fois dans cette idée de "trompe l’œil" ou "contre pied" vis à vis du spectateur avec ce décalage, car si la société paraît sublime avec des formes lisses et un esthétisme raffiné, elle paraît au final, passé ce sentiment, froide et impersonnelle.Elle n'est donc pas vraiment accueillante.
 Nous avons essayé d'accentuer ce sentiment de malaise en y ajoutant l'idée de vertige pour simuler encore la perte de repère chez le spectateur.Une lumière irradiante en guise de ciel.Ni de plafond , ni de sol visible une fois à l'extérieur au bord de la passerelle.Un procédé encore une fois visible dans certains films notamment "THX 1138".
[Modélisation,rendu,texturing,compoisting:Duchesnay Denis]
[Lighting: Duchesnay Denis, Hugues de Tournemire].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire