dimanche 7 août 2011

Production: Test sur l'effet peinture


Un bref aperçu des test effectués sur la recherche de l'"effet peinture" concernant la première charte graphique pour l'hologramme.
Nous avons utilisé pas mal de "plug", que ce soit sous "After effect", "Photoshop" ou "Nuke".
Mais ces plug ré-interprètent l'image à chaque frame et donnent ce scintillement désagréable et pour le coup un effet numérique à l'image.Ce que nous ne voulions bien évidemment pas, puisque le but recherché était justement le contraire.
La deuxième raison qui a fait que nous avons abandonné ces pistes, c'est que l'habillage du plug masquait le travail de touche sur les cammap et sur les textures.
Et puis, nous aurions pas non plus eu beaucoup de mérite à les utiliser.

Un moment nous avons donc cherché dans cette direction pour savoir si un tel effet existait déjà.
D'autres test ont étés fait avec l'utilisation de texture animée.

[Test peinture: Houda Lambarqui, Jérémy Lelorrain, Denis Duchesnay].

2 commentaires:

  1. Je ne comprends pas bien : alors finalement quelle technique a été utilisée pour l’effet peinture / aquarelle ? Vous ne parlez que de ce qui n’a pas marché… je suis curieux, je voudrais savoir c’est quoi qui a marché :rouge:

    RépondreSupprimer
  2. En fait il ne s'agit plus d'un effet. On en est revenu à des choses qui marchent et qui était plus sûres: des matte paintings pour les plans fixes et la technique du camera mapping pour les plans en mouvement (il y a un post qui explique tout ça).
    J'aurais été curieux de voir le film si on avait pu utiliser un effet peinture, ça aurait pu vraiment être sympa comme ça aurait pu être complètement impersonnel. C'était risqué.

    RépondreSupprimer